Se rendre au contenu

COLLECTION CYGNE

La collection Cygne est née de la rencontre entre l'univers des astres et celui des personnages mythiques.

Les abat-jours illuminent vos intérieurs en devenant de véritables étoiles. Ils portent les noms de celles qui composent la constellation du Cygne: Deneb, Sadr, Gienah et Albireo.

Pour accompagner ces lumières, quatre pieds interchangeables rendent hommage aux êtres légendaires qui entoure le cygne: Odette, Orphée, Zeus et Hamsa. Chacun renvoie une interprétation différente, comme la grâce, la poésie, la puissance ou la protection, et dialogue avec les abat-jours pour créer des combinaisons uniques.

Comme le cygne lui-même, cette collection incarne harmonie et légèreté, invitant à composer des lampes à la fois élégantes et modulables.

Une collection conçue par la designeuse Agathe HUSSON.

Des étoiles pour vous guider

DENEB, l’étoile du sillage

Deneb se laisse porter avec fluidité et diffuse une lumière pleine de délicatesse. Elle crée autour d’elle une aura douce et enveloppante.

SADR,  l’étoile du cœur

Avec ses deux nuances de lumière, Sadr met en avant le contraste des textures pour laisser une atmosphère captivante.

GIENAH, l’étoile de l’ampleur

Composée de trois anneaux, Gienah déploie une lumière à la trame subtile qui joue avec les formes et les volumes. 


ALBIREO, l’étoile guide

Ronde et aux courbes aléatoires, Albireo apporte une ambiance chaleureuse et réconfortante.

Des êtres légendaires pour vous accompagner

ODETTE, l’élégance en mouvement

Tournant sur lui-même, ce pied illustre la danse d’Odette dans Le Lac des Cygnes, capturant la poésie de ses gestes alliant grâce et pureté.

ORPHÉE, l’unisson

Couleur et texture se mêlent aux surfaces lisses et blanches, créant un rythme visuel qui rappelle le scintillement des étoiles du Cygne, dans lequel Orphée se transforme selon le mythe.

ZEUS, la dualité

Solide à sa base, il s’adoucit en son haut. Comme dans la légende où le roi des dieux se métamorphose en cygne pour séduire Léda, ce pied combine force et finesse, offrant à la lumière un socle majestueux.

HAMSA, la protection

Formé de cinq étages de sphères, reliés par des stries, ce pied évoque la stabilité.
Il est inspiré du Hamsa, la monture céleste représentée par un cygne dans la spiritualité indienne, portant la lumière avec sagesse et sérénité.